Le Solex n’est pas mort, il a encore de nombreux adeptes

On n’en voit de temps en temps des Solex, surtout dans les campagnes et pas seulement à l’abandon ou chez les collectionneurs. Il y a de nombreuses personnes qui utilisent ce deux roues connus aussi sous le nom VéloSolex. C’est un moyen de transport d’un autre temps certes, en revanche il ne fait pas partie des objets que l’on met aux oubliettes, car il roule toujours !

passionnés de Solex

Des passionnés de Solex

Il y a des personnes en France qui possèdent plusieurs Solex, ils les collectionnent. D’autres en ont un seul, il le chouchoute comme si c’était une voiture de luxe. Le Solex a une histoire très forte avec les français, c’est de la nostalgie concentrée, une véritable relation qui dure depuis plus de 100 ans. Car pour info, la société Solex fut créée par Maurice Goudard et Marcel Mennesson en 1905, la marque quant à elle fut déposée 5 ans plus tard.

Les passionnés de Solex sont de tout âge, il y a des jeunes comme des anciens, mais tous ont dans leurs yeux des étoiles qui brillent !

Pièces détachées pour Solex

Lorsque l’on parle de ce 2 roues on se pose une question : Où trouver des pièces de Solex ? C’est assez simple, on peut sans souci acheter toutes les pièces sur cafesolex.com, une boutique très connue des passionnés de VéloSolex. Le catalogue de cette boutique en ligne propose des pièces neuves et d’occasions. On a de quoi trouver tout ce que l’on veut, des pièces de Solex de tout modèle. Freins, pneus, carburateur, carter moteur, accessoires, embrayage et même des pièces plastiques pour retaper un vieux VéloSolex !

Les prix sont peu cher, lorsque l’on connait ce site, on se dit qu’on a vraiment de la chance !