Utilisation des rubans LD RGB dans le tuning automobile

La technologie LED trouve une place de choix dans l’univers du tuning automobile. Ces éclairages extérieurs et intérieurs constituent effectivement des pièces performantes qui optimisent la personnalisation de la voiture. Pratiques et malléables, les rubans LED RGB font partie de ces accessoires indispensables pour un excellent tuning automobile.

Les Rubans LED RGB pour des usages multiples

Décoratifs, les rubans LED RGB sont surtout utilisés à l’intérieur, à l’extérieur et sous les voitures selon les goûts et les affinités du propriétaire. Vous pouvez les fixer sur le tableau de bord en guise de contour pour lui apporter un look différent. Vous pouvez également les installer sur le plafond pour apporter une ambiance particulière. D’autres tuners fixent également des rubans LED RGB sur le contour des vitres, du pare-brise ou des lunettes arrière. Outre cet aspect décoratif, les rubans LED RGB ont également un usage sécuritaire surtout pour les gros véhicules tels que les remorques et les fourgons. Les lumières LED servent effectivement de repère de gabarit la nuit.

 

 

Quels rubans LED RGB acheter pour le tuning automobile ?

Disponibles en plusieurs puissances et en différents design, les rubans LED RGB ont surtout un usage décoratif. En tuning automobile, de nombreux modèles de rubans LED RGB tels que le ruban led RGBW 4 puces intégrée 24 Volts, le ruban LED RGB+ Blanc Chaud 24 V SMD 5050 ou encore le ruban led RGBW 15M sont utilisés. Il y a également des rubans led RGBW 15M avec des tensions de 24V ou encore le ruban LED Magic et le ruban LED RVB 30 led/mètre.